Restaurant - Auberge de la Rivière - Jura
Dessert du Chef Julien - Auberge de la Rivière dans le Jura

Restaurant à Foncine-le-Haut, Auberge de la Rivière

Auberge conviviale et gourmande

Séduits par le cachet de cette maison jurassienne de caractère, Julien et Jessica ont conservé l’ambiance chaleureuse. Tables et poutres de bois confèrent à ce restaurant à Foncine-le-Haut un charme particulièrement convivial, qui se marie parfaitement à des tableaux colorés originaux. De vieux skis d’époque recouverts de belles étiquettes de bières habillent les murs près du bar : un décor sympathique et agréable pour un moment gourmand et détente dans le Haut-Jura.

Plat du Chef Julien - Auberge de la Rivière dans le Jura
Plat du Chef Julien - Auberge de la Rivière dans le Jura
Dessert du Chef Julien - Auberge de la Rivière dans le Jura
Dessert du Chef Julien - Auberge de la Rivière dans le Jura
Salle de restaurant - Auberge de la Rivière dans le Jura
AUBERGE DE LA RIVIERE
Auberge de la Rivière dans le Jura

Un couple inspiré et généreux

En cuisine, Julien fait parler sa générosité naturelle, guidé par cette volonté de faire plaisir en créant des plats bien gourmands. Son expérience acquise lors de sa formation au lycée hôtelier du Touquet et ses différents passages dans de belles maisons – notamment la Maison Carrier du Hameau Albert Ier de Chamonix et Akashon, restaurant de l’hôtel Heliopic – lui permettent de régaler autant les yeux que les papilles, grâce à de beaux dressages et des associations savoureuses autour de plats traditionnels revisités…

En salle, Jessica fait en sorte que chaque client se sente à l’aise, insufflant sa bonne humeur et une ambiance sympathique. Issue d’une famille de restauratrices, elle a également travaillé à Chamonix, où elle a rencontré Julien. Elle reçoit aujourd’hui chez elle, avec cette volonté que chaque client se sente un peu comme chez lui…

Une cuisine d’auberge aux accents modernes

Dans ce restaurant à Foncine-le-Haut, la carte fait la part belle aux produits du Jura et met également à l’honneur le savoir-faire du chef et ses inspirations : passé par de belles maisons, Julien compose une partition gourmande autour de plats traditionnels qu’il revisite avec créativité en faisant parler des influences du nord, sa terre natale, et savoyardes, là où le couple a vécu, entre France et Italie.

Il en ressort une cuisine authentique et généreuse, comme celle que l’on sert dans des auberges de montagne, également surprenante et raffinée, inspirée des expériences de maisons de prestige… et toujours gourmande !

Plat du Chef Julien - Auberge de la Rivière dans le Jura
AUBERGE DE LA RIVIERE

Des produits de saison, pour une cuisine maison

C’est à partir des produits de saison, qu’il sélectionne lui-même auprès des fournisseurs, de leur disponibilité et des arrivages que Julien élabore ses menus : le fromage vient de la fruitière voisine, la charcuterie du boucher du village, les fruits, légumes et viandes proviennent de la région et les poissons d’eau douce d’une pisciculture non loin de l’Auberge. Et pour les produits de la mer, il se tourne vers le port de Boulogne-sur-Mer. S’assurer du meilleur, pour sublimer les saveurs de ses plats gourmands…

Produits locaux 

La carte des vins… et des bières !

Pour élaborer la carte des vins, Jessica et Julien partent à la rencontre des vignerons dès qu’ils le peuvent, afin d’échanger sur l’histoire du domaine et les méthodes de fabrication. On trouve alors de nombreuses références locales issues de cette région qui produit des vins d’exception, ainsi que des bouteilles de toute la France (dont une grande partie de vins nature bio) et des vins venus de l’étranger à découvrir, pour accompagner les plats qui s’inspirent d’ici et d’ailleurs.

Julien, passionné de bières, a également sélectionné de nombreuses références, majoritairement artisanales, notamment toute la gamme de la Brasserie Origine du Monde à Orgelet dans le Jura.

Epicerie, vins et bières locales

Informations et contacts

Sur demande, le chef réalise des spécialités régionales (fondue jurassienne au Comté, Mont d’Or en boîte chaude, truites entières, etc…), pour vous régaler des saveurs traditionnelles lors de votre passage dans le Jura : passez commande avant 15 heures et dégustez le soir même !

Menus des fêtes de fin d'année 2022 :
Menu du réveillon de Noël
Menu du réveillon de Nouvel An

Le restaurant est ouvert :

  • Tous les soirs, sauf le mercredi
  • Les midis : samedi & dimanche
     
  • Fermeture exceptionnelle le Dimanche 25 Décembre 2022.

Congés annuels 
- Du 30 Octobre au 15 Décembre 2022 inclus. Réouverture le Vendredi 16 Décembre 2022 après-midi.
- Du 16 Avril au 4 Mai 2023 inclus. Réouverture le Vendredi 5 Mai 2023 après-midi.

Pour commander, réserver votre table et obtenir plus d’informations, contactez le restaurant de l’Auberge de la Rivière par téléphone au +33 3 84 51 90 59 ou par e-mail aubergedelariviere39@gmail.com

Salle de restaurant - Auberge de la Rivière